Le Grand Escalier >> Communauté Magique Internationale
| Le langage des sorciers | |||||
|---|---|---|---|---|---|
| [Discussion] | |||||
|
Relations Moldues Chroniqueuse Chicaneur Apprentie ![]() ![]() 5e année
|
Titre : Re : Le langage des sorciers
Créé : 12/09/2025 à 13:24:38
Yep mon mot a un lien avec eux indirectement :3
|
||||
|
Préfet Chroniqueur en Chef Chicaneur ![]() ![]() 4e année
|
Créé : 12/09/2025 à 15:10:14
Bonjour !
Bill, ta question permet certainement de démasquer mon mot qui est bien lié aux couleurs vert et argent... Ellie, l'évènement de ton mot aurait-il lieu en septembre ? |
||||
|
Préfète Chroniqueuse Crocs Élue des Portraits Bienfaitrice du WHP Magicorrectrice Disciple de Slug ![]() ![]() 7e année
|
Créé : 12/09/2025 à 15:13:22 Citation : Ellie
Est-ce que quelqu'un aurait un mot en lien avec la création de Poudlard ? Oui, Ellie, un mot de ma liste peut très probablement avoir un lien avec la création de Poudlard. Citation : AmbrosiaLuna
Quelqu'un a-t-il un mot en lien avec les jaunes et noirs ? Ouiii Ambro, un mot de ma liste a un rapport direct avec les jaunes et noirs. • Est-ce que quelqu'un a un mot qui a un lien avec ce qui est attribué à quelqu'un après le décès d'un proche ? • Mon mot, les Maraudeurs l'ont bien utilisé, en prenant une autre apparence, afin d'aider le personnage incarné par Mirabelle, lors de leurs études à Poudlard.
||||
|
Préfète Magicorrectrice Disciple de Slug ![]() ![]() 3e année
|
Créé : 12/09/2025 à 15:30:39
Coucou ici,
Pas facile de suivre. J'ai essayé de répondre à tous ! Récap :
Est ce que vos mots sont en lien avec le sport sorcier ou non ? Non Est-ce que l’un de vous a un mot en relation avec un événement ? Oui et même chez les Moldus Est-ce que quelqu'un aurait un mot en lien avec la création de Poudlard ? Non Est-ce que quelqu'un a un mot qui a un lien avec ce qui est attribué à quelqu'un après le décès d'un proche ? Non |
||||
|
Chroniqueuse Gryff'Time Little Nightmare ![]() ![]() 4e année
|
Créé : 12/09/2025 à 17:03:18
A.H.O.P. PROPAGANDE avatar par la plus talentueuse du monde @willow et signature de la tout aussi douée @lucy ![]() |
||||
|
Préfète Chroniqueuse Crocs Élue des Portraits Bienfaitrice du WHP Magicorrectrice Disciple de Slug ![]() ![]() 7e année
|
Créé : 12/09/2025 à 19:28:13
(Au plus ça avance, au plus j'ai des doutes ^^)
Mily, une réponse à ta question : Est-ce que quelqu'un aurait un lien avec les bleu et argent hihi ? Non, je n'ai pas de mot en rapport avec les bleu et argent. • Ma question : Est-ce que quelqu'un a un mot (de sa liste) qui a un rapport avec l'endroit précis où se trouvait la miteuse chambre/placard de Harry, chez les Dursleys ?
||||
|
Relations Moldues Chroniqueuse Chicaneur Apprentie ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 12/09/2025 à 19:52:42 Citation : Nathan Fray
Ellie, l'évènement de ton mot aurait-il lieu en septembre ? ![]() Oui Jemima est-ce que ce mot concerne également les 4 maisons ? :3 |
||||
|
|
Créé : 12/09/2025 à 20:35:32 - Modifié : 25/09/2025 à 06:46:55 Citation : Ellie
Jemima est-ce que ce mot concerne également les 4 maisons ? :3 Edit : non
||||
|
Bienfaiteur du WHP ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 12/09/2025 à 23:43:38 - Modifié : 14/09/2025 à 18:06:08 Passeport Pédouzien, Percy Weasley
Citation : Bill Weasley Voici un petit rappel des questions déjà posées ! (je m'y perdais un peu à vrai dire) : Je ne peux que féliciter ton efficacité, mon cher frère.
A présent, il est de mon devoir de Préfet-en-Chef d'aider les autres, et de suivre ton exemple. Est - ce que vous avez reçu un mot en rapport avec le personnage que vous avez choisi d'incarner ? A dire vrai... peut-être, dans le futur du personnage, au sens métaphorique. Y a-t-il quelqu'un.e qui a reçu un mot en rapport avec sa maison ? Non, pas ici. Y a-t-il quelqu'un qui a reçu un mot en lien avec une animation par hasard ? Je connais toutes les animations du Château, bien sûr, je peux vous assurer que non. Quelqu'un a-t-il reçu un mot en lien avec les créatures ? Oui. Dans le mille. J'aurais apprécié plus prestigieux néanmoins. Y a-t-il quelqu'un qui a reçu un mot en rapport avec la répartition ? Non. Est - ce que votre mot a un lien avec la métamorphose ? Je présume. Si c'est vivant, ça se transforme en objet, n'est ce pas ? Si tu as reçu un mot qui est en lien avec les créatures, est-ce des créatures classées XXXXX ? Non, certainement pas. Vos mots ont-ils un rapport avec notre vieux château ? Mon mot personnel... eh bien, je suppose que l'on en trouve dans le château. Quelqu'un a-t-il un mot concernent un objet classique, qui peut devenir magique ? Votre mot a-t-il un rapport avec la lumière ? Non. Mais je me posais cette question aussi, il semble que nous soyons plusieurs à rechercher cette personne. Si elle acceptait de sa manifester ? Est-ce que quelqu'un aurait à tout hasard un mot en lien avec les potions ? Nous sommes à Poudlard, tout n'a-t-il pas un lien avec les potions ? Les rumeurs disent que certains auraient pu être traumatisés par les potions, d'ailleurs. Citation : Votre mot est-il un sort, maléfice ou enchantement ? |
||||
|
|
Créé : 13/09/2025 à 09:06:05
Bonjour ♡
Je vous souhaite une bonne journée et j'ai toujours quelques doutes. Alors, je me permets de reposer une question : Est-ce que quelqu'un a un mot (de sa liste) qui a un rapport avec l'endroit précis où se trouvait la miteuse chambre/placard de Harry, chez les Dursleys ? Merci et à bientôt
||||
|
Directeur de maison Gardien des lieux Chroniqueur VIPère Bienfaiteur du WHP Élu des Fantômes Les FPS de Noël ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 13/09/2025 à 11:48:46 Oh plein de questions, tout ca... Ca fait beaucoup à répondre, je crois que je ne suis pas qualifié... Vous connaissez le jus de limace, cependant ? C'est bon pour les citrouilles. Il faudra que je demande à quelqu'un de lancer un Engorgio dessus, cela donnera plus de jus, je crois. Je ne remets plus la main sur mon parapluie. Famille, Devoir, Honneur Fier parrain de Forrest Ironbark et de Khanos Derrick, ce petit impertinent !
![]() Avatar par Willow ! |
||||
|
Bibliothécaire Bienfaiteur du WHP ![]() Adulte
|
Créé : 13/09/2025 à 13:17:30
J'essaye de tout rattraper
Est - ce que vous avez reçu un mot en rapport avec le personnage que vous avez choisi d'incarner ? Non Y a-t-il quelqu'un.e qui a reçu un mot en rapport avec sa maison ? Non plus Y a-t-il quelqu'un qui a reçu un mot en lien avec une animation par hasard ? Non mais ma connaissance des animations du château sont très limitées Quelqu'un a-t-il reçu un mot en lien avec les créatures ? Ce ne sont pas des créatures à proprement parler, mais ça peut l'être dans certaines circonstances. Y a-t-il quelqu'un qui a reçu un mot en rapport avec la répartition ? Non Est - ce que votre mot a un lien avec la métamorphose ? Je ne crois pas Si tu as reçu un mot qui est en lien avec les créatures, est-ce des créatures classées XXXXX ? Non. Vos mots ont-ils un rapport avec notre vieux château ? Oui, c'est l'un des plus grands mystères de notre beau château ! Quelqu'un a-t-il un mot concernent un objet classique, qui peut devenir magique ? Oui, vous êtes sur la bonne voie ! Votre mot a-t-il un rapport avec la lumière ? Non Est-ce que quelqu'un aurait à tout hasard un mot en lien avec les potions ? Non. Citation : A mon tour Quelqu'un a-t-il un mot lié à la coupe de feu ou aux épreuves de la coupe de feu ? Carter Spall peut-être ? Ancien trublion ![]() |
||||
|
Professeur ![]() 4e année
|
Créé : 13/09/2025 à 13:54:35 - Modifié : 13/09/2025 à 13:56:24
Bonjour jeunes et vieux gens, je vois que c'est par ici qu'il faut venir pour avoir un max de potins ! Heureusement que j'ai ramener ma petite plume à papote pour noter tout ça ! J'apprécie toujours des bonnes petites informations comme ça. D'ailleurs, une fois n'est pas coutume, je suis prête à partager quelques infos avec vous...
Mon mot n'a pas de lien avec la fabuleuse Rita que je suis, ni avec des créatures (qu'elles soient moldues ou sorcières), ni avec la métamorphose, les potions ou la lumière. En revanche, je dirai que la thématique de la répartition et du château colle à la peau de mon mot. (merci à la personne qui a fait un petit regroupement de questions, j'avais un peu de mal à comprendre ce jeu donc j'ai attendu d'avoir le temps de bien vous lire tous pour saisir le truc dans son ensemble) ~ Ploum ploum ~
(signa. de Hope Moore) |
||||
|
Chroniqueuse Chicaneur Les Sorciers d'Automne ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 13/09/2025 à 16:38:09
Bonjour !
Mon cher Remus, sauf erreur de ma part, il n'y a pas d'animal pour le prix de 9 Gallions à la Ménagerie Magique. Mais mon mot s'y retrouve, et 9 Gallions suffisent. (: Ma chère Queenie, M. Percy Weasley, je suis un peu perturbé par vos réponses et je me permets une petite réflexion, si je me trompe, ignorez-moi, évidemment. Vous ne devez pas faire deviner les mots de votre liste. Chaque pédouzien reçoit un mot (dans les premières phrases du hibou) et une liste de cinq mots (dans une citation). Le mot unique, c'est le vôtre. Certaines personnes ont, dans leur liste, votre mot, et doivent s'en rendre compte de sorte à lier chacun des mots de la liste à un.e pédouzien.ne. Vous devez faire de même avec votre liste, tout en répondant aux questions pour votre premier mot uniquement. Jusqu'à présent, si je ne m'abuse, vous avez répondu pour plusieurs mots de la liste également, ce qui porte à confusion. Ou alors, je me suis perdu, désolé si c'est le cas. Mes salutations à Jacob et à Molly ! Professeur Rogue, votre mot se réfère-t-il à des souvenirs, des traces de personnes ? |
||||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 13/09/2025 à 23:40:27
Hello, je suis Norbert Dragonneau (je suis nouveau donc j’ai encore un peu de mal avec la mise en page et la présentation).
J’essaye de répondre à toutes les questions : - Est - ce que vous avez reçu un mot en rapport avec le personnage que vous avez choisi d'incarner ? En quelque sorte - Y a-t-il quelqu'un.e qui a reçu un mot en rapport avec sa maison ? Non - Y a-t-il quelqu'un qui a reçu un mot en lien avec une animation par hasard ? Non - Quelqu'un a-t-il reçu un mot en lien avec les créatures ? Non - Y a-t-il quelqu'un qui a reçu un mot en rapport avec la répartition ? Non - Est - ce que votre mot a un lien avec la métamorphose ? Non - Si tu as reçu un mot qui est en lien avec les créatures, est-ce des créatures classées XXXXX ? Non - Vos mots ont-ils un rapport avec notre vieux château ? Oui, un rapport direct - Quelqu'un a-t-il un mot concernent un objet classique, qui peut devenir magique ? Non - Votre mot a-t-il un rapport avec la lumière ? Non - Est-ce que quelqu'un aurait à tout hasard un mot en lien avec les potions ? Non. - Quelqu'un a-t-il un mot lié à la coupe de feu ou aux épreuves de la coupe de feu ? Très indirectement Je crois avoir répondu à toutes les questions MEMBRE DES CHAUDRONS FUMANTS |
||||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 14/09/2025 à 16:37:13
Bonjour !
Avec tout le travail que nous donne les professeurs plus celui que je m'impose j'ai failli oublié de venir ici ! - Est - ce que vous avez reçu un mot en rapport avec le personnage que vous avez choisi d'incarner ? Non - Y a-t-il quelqu'un.e qui a reçu un mot en rapport avec sa maison ? Non plus - Y a-t-il quelqu'un qui a reçu un mot en lien avec une animation par hasard ? Non - Quelqu'un a-t-il reçu un mot en lien avec les créatures ? Non - Y a-t-il quelqu'un qui a reçu un mot en rapport avec la répartition ? Oui - Est - ce que votre mot a un lien avec la métamorphose ? Non, mais ça me fait penser qu'il faut que je m'avance pour le devoir de métamorphose de la semaine prochaine. - Si tu as reçu un mot qui est en lien avec les créatures, est-ce des créatures classées XXXXX ? Non - Vos mots ont-ils un rapport avec notre vieux château ? Oui en quelque sorte - Quelqu'un a-t-il un mot concernent un objet classique, qui peut devenir magique ? Non - Votre mot a-t-il un rapport avec la lumière ? Euh non - Est-ce que quelqu'un aurait à tout hasard un mot en lien avec les potions ? Non plus - Quelqu'un a-t-il un mot lié à la coupe de feu ou aux épreuves de la coupe de feu ? Non J'espère que je 'ai pas oublié de questions, sinon vous me trouverez surement dans la bibliothèque.
Magnifique avatar par Mary Williams !
***** Filleule de Matteo Galeazzo <3 Mike et Terry sont deux serveurs bg et géniaux <3 RPG - ON Visite palpitante à Pré-Au-Lard - Georges Une rencontre... aux poils - Matteo Amitié contraire - Kiyoshi Le parc de la Valise - Gregorius et Matteo Tu as trébuché sur... mes pieds ? - Lemony Trafic de devoirs - Dennis et Milianda Astro Boy - SaphaelDans l’ombre des étagères - Dothael |
||||
|
Bienfaiteur du WHP ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 14/09/2025 à 18:08:07
Bonjour Monsieur le Direct–
Ah. Vous êtes... le Dumbledore de 1927, n'est-ce pas ? Heureusement que nos parchemins sont éditables et qu'ils permettent d'effacer les erreurs. Le pluriel de "Vos mots" doit m'avoir rendu confus. Après tout, tout le monde a droit à l'erreur, n'est-ce pas Professeur ? Sauf quand on commence à les accumuler. Un petit conseil pour le futur : plutôt que d'envoyer illégalement vos anciens étudiants de l'autre côté de l'Atlantique, prêtez attention à ceux qui se trouvent dans votre école et qui pourraient avoir besoin d'aide. D'ailleurs, si vous avez tant la bougeotte, engagez un remplaçant, que Poudlard soit convenablement encadré. Vos préfets et Préfets en Chef ne peuvent pas tout faire, ni voir. |
||||
|
Bienfaiteur du WHP ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 14/09/2025 à 18:16:33 Les enfants, que de bruit ! Je pense pourtant vous avoir toutes et tous déjà dit qu'il était primordial de garder le calme pour le bien de chacun, et surtout ceux qui veulent travailler ! Apparemment, perdue au milieu de mes bibliothèques, j'ai négligé ma tâche ici. Voici donc quelques indications sur mon propre mot. Tâchez d'être vigilants, je ne vais pas me répéter. * * *
- Est-ce que vous avez reçu un mot en rapport avec le personnage que vous avez choisi d'incarner ? Nullement. - Y a-t-il quelqu'un qui a reçu un mot en rapport avec sa maison ? Écoutez, non, je ne pense pas que cette classification déterminée pour moi il y a de nombreuses décennies soit pertinente. - Y a-t-il quelqu'un qui a reçu un mot en lien avec une animation par hasard ? Ah oui, tiens, il me semble que vous les jeunes, avez pu faire quelque chose du genre dans les Couloirs avant l'été. - Quelqu'un a-t-il reçu un mot en lien avec les créatures ? Non, et tant mieux, ça fera moins de crasse à nettoyer. - Y a-t-il quelqu'un qui a reçu un mot en rapport avec la répartition ? Non plus, quelle idée saugrenue ! - Est-ce que votre mot a un lien avec la métamorphose ? Non plus... - Si tu as reçu un mot qui est en lien avec les créatures, est-ce des créatures classées XXXXX ? Je pense avoir déjà dit non. - Vos mots ont-ils un rapport avec notre vieux château ? Écoutez, pour certains peut-être, mais cela ne me semble pas évident, non. - Quelqu'un a-t-il un mot concernent un objet classique, qui peut devenir magique ? Non, du tout ! - Votre mot a-t-il un rapport avec la lumière ? Bien sûr que non, bande d'ignares ! - Est-ce que quelqu'un aurait à tout hasard un mot en lien avec les potions ? Eh bien non, très peu pour moi. - Quelqu'un a-t-il un mot lié à la coupe de feu ou aux épreuves de la coupe de feu ? Pas vraiment. Bien ! J'espère qu'avec ces réponses, vous cesserez de m'importuner. Et par pitié, si vous êtes malade, restez dans vos dortoirs, je ne veux pas subir vos miasmes. ![]() PJ de Bastien Morholt Kit par Deliah Thompson |
||||
|
Préfète Relations Moldues Elfe des Trois Balais Traître à son sang Disciple de Slug ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 15/09/2025 à 09:00:56 Bonjour tout le monde ! Ah mon cher petit frère, toujours aussi sûr de toi, rappelle toi quand tu avais 4 ans un cher matin de Novembre... Qu'est-ce qu'on s'est bien marré avec Charlie eheh Maman nous avez puni une semaine pour ça, mais ça valait le coup ! Merci à tous pour vos retours sur les questions posées, et aussi un grand merci à vous jeune directeur, vous avez toujours été aussi pointilleux à ce que je vois. J'attends impatiemment que mes autres frères dédaignent à répondre aux questions, j'espère que les jumeaux ne sont pas encore en train de faire un mauvais coup ! |
||||
|
Professeur ![]() 4e année
|
Créé : 15/09/2025 à 15:44:08 [Afficher]
Spoiler : Rappel des informations précédement données sur mon mot Rebonjour chers sorciers qui me sont plus ou moins connus ! Je viens vous glisser quelques informations supplémentaire sur mon mot en échange de possibles scoop précis. Dans un premier temps, sachez que mon mot n'a aucun lien avec le sport ou la coupe de feu. En revanche, il peut être lié à certains objets spécifiques de notre monde magique. - Maintenant que vous en savez plus sur mon cas fantastique, j'aimerai adresser une question à certains d'entre vous, armée de ma plume à papote. Madame Pince, vous qui travaillez dans le château de Poudlard12, j'ai ouïe dire que lors de l'année scolaire précédente, avait eu lieu dans l'enceinte de l'école, une sorte de guerre des clans. Et que certains de leur représentant avait un mental aussi dur que la pierre. Y avez-vous assisté ? Qu'en avait vous pensé ? Madame Weasley, Hermione Granger, des rumeurs circulent, contant le fait que vous seriez très proches de plusieurs sorciers très célèbres. Pouvez-vous infirmer ou confirmer ces spéculations ? J'ai encore plein de place sur mon calepin pour prendre des notes pour mon futur article. Hâte de décrocher le scoop de ce siècle ! ~ Ploum ploum ~
(signa. de Hope Moore) |
||||
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5